Avant la fin janvier, je peux faire à la fois le bilan de l'année passée et annoncer mes objectifs!
L'année 2013 a été riche d'organisation, de prise de conscience et aussi d'acceptation! Suite à la résidence au théâtre municipal et une discussion intéressante avec la responsable de celui- ci, j'ai compris! Pourquoi? Comment? Kaïros... C'était le moment opportun pour que tout change! Il n'y a pas de jugement qualitatif dans la demande des institutions de se structurer. Ce qui m'a profondément heurté, il y a 3 ans, je l'ai compris en février 2013! Tant mieux pour moi!
Du coup, je rencontre celle qui devient l'administratrice de la jeune Cie Kaïros et le régisseur lumières. Je ne travaille plus seule désormais, nous sommes une équipe! Une équipe où je décide de l'artistique mais où mes envies, besoins sont entendus, relayés par d'autres. Et il n'y a pas que mes envies et "caprices" qui soient pris en compte, mes contradictions le sont aussi et ce n'est pas toujours agréable!
Bref! Une année de mise en place pour monter les dossiers de subventions, être visibles auprès des institutionnels, trouver de la cohérence visuelle, esthétique et administrative.
Une année un peu morte pour les représentations mais nous avons choisi de grandir à notre vitesse pour ne pas monter trop de marches d'un coup et ...tomber!
Des rencontres, des échanges, des projets nouveaux se bousculent...
J'ai toujours autant de plaisir à répéter et peaufiner sans relâche Kaïros- Le Cube et depuis quelques semaines, je jubile aussi à l'écriture de la prochaine création!
En attendant les subventions demandées, je suis sur tous les fronts pour que tout le monde soit payé pour son travail! Il me tarde un peu d'avoir plus de temps à consacrer à la création. J'aime mieux avoir de longues plages de temps consacrés à l'écriture plutôt que des temps morcelés. C'est aussi l'organisation personnelle qui définit ces temps et mes enfants ont encore besoin de moi.
Parce que ma vie a changé et que je ne vis plus en pleine campagne, le quotidien s'allège! La campagne s'est bien avec des enfants petits ou sans travail!
L'organisation se simplifie même si l'apogée sera à la rentrée prochaine avec tout le monde au collège! Coup de vieux au passage mais les modifications entreprises depuis 3 ans pour adapter mon emploi du temps afin d'être présente le soir et travailler la journée, portent enfin ses fruits. Je vais pouvoir partir "en tournée" en le vivant bien et tout cela sera possible grâce aux modifications faites depuis quelques années.
Mes aspirations pour 2014:
- découvrir le musicien qui va partager la création musicale et sonore des créations de la Cie: un fou qui va y croire, qui va se lancer et avec qui je vais pouvoir travailler en collaboration! Une personne qui existe par elle- même, qui a sa musique mais qui aura envie de collaborer avec la compagnie kaïros. Une personne qui travaille avec nous, qui s'associe. Pas un musicien paumé qui a besoin d'une équipe pour exister mais quelqu'un qui choisit de travailler avec nous et qui apporte sa pierre à l'édifice. Un mariolle qui veut bien interpréter un personnage tout en faisant de la musique, un allumé qui bosse et veut rigoler. Bref, une véritable rencontre pour faire un bout de chemin artistique. Et je sais en disant cela que je vais être remuée, que cela ne sera pas aussi facile dans la vraie vie que sur le papier! Ben oui, les gens libres sont précieux et indépendants et peuvent remettre en question leur partenariat. Comme dans un couple, il faut partager et se remettre en question, discuter, échanger et savoir lâcher prise!
Ce musicien aura la lourde tâche de jouer les chansons originales sur scène, donc de les adapter...Cette année, nous communiquons sur Kaïros- Le Cube , une création de Théâtre Musical, donc la qualité musicale doit augmenter. Nous allons devoir investir dans du matériel plus pointu et ce serait bien d'aller en studio!
- trouver des dates pour jouer le Cube! Jouer, jouer pour que le spectacle ne meurt pas...Pour se faire connaître, pour avoir du plaisir...
- écrire le prochain spectacle: un truc sur ce qui se passe dans le cerveau selon ce qu'on vit ...mais pas que... à suivre dans un prochain article...
- du coup, pour la prochaine création, rencontrer un plasticien du même acabit que le musicien!
Ca va être super chouette! Youpi!